"Un objectif sans date butoir n'est qu'un rêve" - M.H. Erickson

hypnothérapeute Pornic, hypnose, hypnose Pornic, Saint-Nazaire, Nantes, en ligne ou à domicile

Qu'est ce que l'Hypnose Ericksonienne ?

L'hypnose Ericksonienne issue de la pratique de Milton Erickson est une thérapie courte permettant l'amélioration des conditions de vie d'une personne en travaillant directement avec son inconscient. Après un recueil d'informations, permettant de mettre à jour le ou les objectif(s) attendu(s) par la personne en question, il faudra dans la plupart du temps induire un état modifié de conscience (totalement naturel), pour s'adresser à l'inconscient et ainsi résoudre des soucis tels que l'addiction, la dépression, la phobie, la gestion du stress, le deuil ou la gestion du poids.
Cependant, l'hypnose peut aussi être utilisée pour se préparer à un examen, à se lancer dans un projet, améliorer sa confiance en soi ou prendre de nouvelles habitudes.
De plus, il est possible d'apprendre à pratiquer l'auto-hypnose ce qui permet de régler un léger souci sur le moment tel que du stress ou même la gestion d'une petite douleur.

L'Inconscient

L'inconscient est tout ce dont nous ne sommes pas conscients. Il possède d'extraordinaires ressources et est capable de gérer un nombre incalculable d'interactions dans le corps humain. Il est là pour nous protéger ainsi que pour nous faciliter la vie. En plus de gérer nos fonctions biologiques telles que le battement du cœur, la température du corps ou même le simple fait de respirer sans y penser, il analyse les choses que vous voyez, sentez, touchez, ainsi que les mots que vous entendez. Il gère donc près de 90 % de notre fonctionnement globale.
L'inconscient possède d'ailleurs quelques caractéristiques propres à lui :

• Il ne comprend pas la négation,​

• Il ne fait pas la différence entre l'imaginaire et le réel,

• Il ne fait pas de différence entre le passé, le présent et le futur,

• Il gère énormément d'informations,

• Il est toujours présent,

• Il possède sa propre logique.

L'inconscient possède bien d'autres caractéristiques et chacune d'entre elles peuvent être utilisées pour aller mieux.