Questions sur l'hypnose

L'hypnose c'est quoi ? 

L'hypnose est avant tout un état naturellement modifié de conscience (ENMC). Cet état s'apparente à de l'hyper-concentration.

Sommes-nous souvent en ENMC ?

L'état d'hypnose est un état dans lequel nous entrons tous quotidiennement à de multiples reprises. Lorsque vous lisez un livre, regardez un film, vous vous promenez ou que vous êtes en voiture et que vous êtes comme absorbé par ce que vous faites, vous êtes en état d'hypnose. Cet état intervient sans que votre conscient s'en rende compte. 

Quels sont les différents types d'hypnose ?

Il existe 2 grands différents types d'hypnose, l'hypnose ludique et thérapeutique. Dans le ludique nous retrouvons l'hypnose de rue (HDR) et l'hypnose de spectacle (HDS). Ces deux formes ont deux buts différents. L'hypnose de rue a pour but de montrer les effets de l'hypnose au sujet alors que l'hypnose de spectacle à pour but de montrer aux spectateurs ce que l'hypnose peut faire. Enfin, dans l'hypnose thérapeutique, nous avons une forme accompagnatrice et qui permet à un sujet de se libérer de certains maux.

Quels sont les risques avec l'hypnose ?

La réponse est simple : au mieux la situation s'améliorer et au pire elle ne changera pas maintenant. Aucun risque n'est possible avec un professionnel.

Petit plus : il est impossible de prendre possession de quelqu'un par exemple, l'inconscient du sujet a pour but premier de le protéger.

Quelle est la différence entre le conscient et l'inconscient ?

Le conscient représente qui vous êtes en général, vous pouvez porter un jugement, réfléchir à une situation ou même lever un bras volontairement grâce à votre conscient.

L'inconscient est différent, il gère énormément d'interactions dans le corps. Par ailleurs, on apprendra à prendre en compte certaines de ses spécificités pendant la formation.

D'autres questions ? n'hésitez pas à nous les poser ou à jeter un œil sur notre BLOG